Le Vietnam splendide

  • Code: EC-02
  • Destination:
  • Type:
  • Durée du circuit: 14 jours
  • Circuit: Ha Noi - Sapa - Ha Long - Hue - Hoi An - Ho Chi Minh - Ben Tre - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc
  • À partir de: $2,178
Reserver

*Le devis varie selon la taille du groupe. Veuillez nous contacter pour les meilleurs offres.
*Vous ȇtes Agent de Voyage? Veuillez vous accéder au Professionnels.
Jour 1
Hanoi. Arrivée  (_/ _/ _)

Arrivée à l’aéroport. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Avec son histoire de plus d’un millénaire, Hanoï est une ville de lacs, de boulevards ombragés, et de parcs publics parsemés de bâtiments à la française et de monuments historiques. Le centre-ville est un véritable musée d’architecture où l’atmosphère est paisible et agréable. Temps libre pour se reposer ou à découvrir la ville par vous-même. Nuit à  l’hôtel (3*).

Jour 2
Hanoi/ Tour de ville/ Lao Cai (B/ L/ _)

Journée complète pour la découverte de la ville: La place de Ba Dinh, l’ancienne résidence du Président Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, le temple de la litérature, la pagode Tran Quoc. Déjeuner dans un restaurant typique de Hanoi. Dans l’après midi nous découvrons  le pays avec la visite du musée d’ethnographie, le temple Ngoc Son Temple au lac de l’épée restituée. Une randonnée en cyclo-pousse vous permet de mieux voir la ville avant d’assister à un spectacle de marionnetttes sur l’eau, une performance traditionnelle et culturelle très étonnante de contes folkloriques vietnamiens et d’anecdotes historiques. Temps libre jusqu’au transfert à la gare de Hanoi. Train de nuit pour Lao Cai (voiture climatisée, 4 couchettes par cabine).

Jour 3
Lao Cai/ Marché de Bac Ha/ Sapa (B/ L/ _)

Nous arrivons à la gare de Lao Cai tôt le matin. Le petit déjeuner nous sera servi dans un restaurant local avant de prendre la  route pour Bac Ha. Le marché de Bac Ha est le lieu où les ethnies vivant dans les régions éloignées  sont venus tous les dimanches pour faire les échanges des produits agricoles, du bétail et aussi simplement pour prendre un verre d’alcool avec les amis. C’est une bonne occasion d’explorer la vie réelle des principales ethnies du pays, de reconnaître leur identité par leurs robes et coutumes traditionnelles colorées spécifiques. Dans l’après-midi, un transfert nous emmène à Trung Do où nous faisons une petite promenade dans un village des Tay. Nous rencontrons les villageois et les écoutons parler de leur vie quotidienne. Une tasse de thé nous acceuille lors de notre visite chez une famille Tay. Nous quittons le village et continuons par la route pour Sapa. Nuit à  l’hôtel (3*).

Jour 4
Sapa – Visite des villages ethniques/ Lao Cai/ Hanoi (B/ L/ _)

Après le petit-déjeuner, nous allons à pied au Lao Chai, le village des Hmong Noir puis au Ta Van village des Zay -
une minorité ethnique qui vit principalement dans les zones montagneuses. Retour à Sapa pour le déjeuner puis nous nous dirigerons vers Ta Phin. La région est extrêmement spectaculaire, non seulement par son paysage majestueux, mais aussi par la culture authentique des deux plus grands groupes ethniques, Black Hmong et Red Dao vivant ensemble. Une promenade nous permet de rencontrer les villageois, visiter leur maison typique et explorer leurs activités quotidiennes. Transfert à la gare de Lao Cai. Train de nuit pour Hanoi (voiture climatisée, 4 couchettes par cabine).

Jour 5
Hanoi/ Halong – Croisière spectaculaire dans la baie (B/ L/ D)

Nous arrivons à Hanoi tôt le matin, prenons le petit déjeuner puis en route pour la baie d’Ha Long. Le nom de Ha Long vient de la légende du dragon descendant vers la mer. Nous embarquons une jonque typique pour une croisière extraordinaire à travers des milliers d’îles, d’îlots et de rochers et profitons d’un déjeuner buffet en naviguant sur la baie. Dans l’après-midi, nous visitons la grotte de Luon à bord d’un sampan à rames. Le reste de la journée est pour la baignade, la détente sur la plage ou une promenade jusqu’au sommet de Rock Mountain pour une vue panoramique. Assistance au coucher de soleil sur la baie depuis le pont de notre jonque tout en naviguant vers le mouillage de nuit. Un somptueux dîner est servi à bord, suivi d’une détente complète dans la nuit paisible et tranquille de la baie. Nuit à bord d’une jonque (3 *).

Jour 6
Halong/ Hanoi/ Hue. (B/ Br/ _)

Nous accueillons le soleil avec un cours de Tai Chi à bord. Café, thé et pâtisserie sont servis pendant que nous naviguons vers la grotte des Surprises. Après la visite, nous nous dirigeons vers l’embarcadère. Nous arrangeons nos affaires pour le check-out et prenons le brunch avant de quitter la jonque. La croisière se termine en fin de matinée et nous prendrons la route pour l’aéroport. Envol sur  Hue. Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel (3*).

Jour 7
Hue – Cité impériale et cours de cuisine (B/ L/ _)

Capitale de la dernière dynastie vietnamienne depuis 1801, Hue préserve non seulement la mode de vie d’une cité impériale mais aussi le charme d’une ville poétique. Nous longeons la rivière pour visiter Minh Mang – la plus majestueuse tombe impériale et la pagode mystérieuse de Thien Mu. Une ballade romantique en bateau sur la rivière des Parfums nous emmène à Thuy Bieu, un village jardin préservé de Hue. Nous parcourons le village à vélo à l’ombre des arbres fruitiers, visitons les vergers et contactons avec les locaux. Un cours de cuisine passionnant sera donné dans une maison de jardin locale, suivi d’un délicieux déjeuner de spécialités de Hue. Détendons-nous avec un bain de pieds aux herbes médicinales accompagné d’un massage traditionnel. Dans l’après-midi, nous continuons la visite en voiture de la grande citadelle construite en 1805. Le complexe, site du patrimoine culturel mondial, comprend la porte de midi, le palais suprême de l’harmonie, la cité interdite, le théâtre royal, les neuf urnes impériales, etc. La découverte du marché de Dong Ba avec d’innombrables étals vendant des spécialités de Hue termine  l’excursion de la journée. Retour à l’hôtel. Nuitée.

Jour 8
Hue/ Ancienne ville de Hoi An (B/ L/ _)

Après le petit déjeuner, en longeant la côte, nous traversons le Col des nuages et arrivons à Da Nang. Connue sous le nom de Tourane pendant l’occupation française, Da Nang est la plus grande ville du centre du Vietnam et l’une des principales villes portuaires du pays. Nous visitons le Musée Cham où une riche collection des arts Cham s’est exposée. Nous continuons par la route. vers le sud, jusqu’à Hoi An (ex Faifo) – un exemple bien conservé du port de commerce d’Asie du Sud-Est du XVe au XVIIIe siècle. Après l’enregistrement à l’hôtel, nous visitons la vieille ville: le pont couvert japonais, une  maison ancienne de noble, la salle d’assemblée cantonaise, l’atelier d’artisanat et le marché de Hoi An. Ensuite, une croisière au coucher du soleil sur la rivière de Thu Bon  nous offre une vue panoramique et les activités quotidiennes d’un village de pêcheurs. Temps libre au marché de nuit de Hoi An. Nuit à l’hôtel (4 *).

Jour 9
Hoi An – Randonnée en vélo (B/ L/ _)

Le matin, en vélo sur les petits chemins campagnardes, nous contemplons un paysage paisible avant d’arriver au village de légumes et d’herbes aromatiques de Tra Que. Nous visitons les familles des agriculteurs et les écoutons parler de leur «ferme biologique» et comment leurs produits sont consommés à Hoi An et ses environs. Découvrons les activités agricoles en praticant différents phases de la cultivation. Ensuite, nous continuons en vélo à travers les rizières, les élevages de crevettes jusqu’au village écologique de Cam Thanh pour arriver à une famille paysanne de la région. Il est temps d’intégrer à la vie quotidienne d’un paysan Vietnamien et de se familiariser avec son travail. Le déjeuner sera servi à la famille suivi d’un repos dans une pure ambiance champêtre et d’un massage thérapeutique des pieds. Dans l’après-midi, en panier sampan nous faisons de la pêche traditionnelle aux crabes  dans les immenses plantations d’eau de cocotiers. Nous quittons le panier sampan et continuons la croisière  à bord d’un bateau typique sur la rivière calme pour contempler le coucher de soleil en sirotant des collations traditionnelles vietnamiennes et des boissons fraîches pendant que les villageois quittent leur famille pour la pêche au large. Rentrée à l’hôtel par la route. Nuit à l’hôtel (4 *).

Jour 10
Hoi An/ Ho Chi Minh ville – Tour en scooter. (B/ L/ _)

Vol du matin vers Ho Chi Minh ville. Bien connue avec le nom de Saigon, Ho Chi Minh ville est l’une des plus grandes villes du Vietnam avec une population d’environ 13 millions d’habitants. La ville très dynamique apparaît constamment en activité. Où que nous allions, tout le monde semble toujours occupé à acheter, vendre, étudier, travailler ou simplement profiter de la vie. Malgré les gratte-ciel qui ont récemment bloqué la vue , il existe encore de nombreux vestiges architecturaux de l’époque coloniale française. Après le déjeuner dans un restaurant typique, en scooter, nous découvrons la ville: le quartier chinois, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le musée des vestiges de la guerre, la cathédrale Notre-Dame et la poste municipale. Nuit à l’hôtel (3 *).

Jour 11
Ho Chi Minh ville/ ballade  en sampan dans le delta du Mekong/ Can Tho (B/ L/ D)

Après le petit déjeuner, transfert par la route à Ben Tre. À bord d’un bateau, nous commençons l’excursion sur le Mékong et visitons les briqueries artisanales. Notre bateau s’avance dans un petit canal bordé des longaniers, de papayers et de cocotiers d’eau. Visite des ateliers de famille pour regarder comment les sucrés à base de coco sont faits à la manière traditionnelle. Déguster de fruits de saison. Une ancienne Lambretta nous emmène sur les chemins de campagne vers une maison typique pour le déjeuner. Après une courte pause, un sampan à rames nous emmène le long des cocotiers d’eau jusqu’au bateau pour le retour à l’embarcadère. Transfert à Can Tho. En fin d’après-midi, en vélo nous faisons le tour du village et rencontrons des locaux.. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 12
Can Tho/ Marché flottant/ Chau Doc (B/ L/ _)

Tôt le matin, à bord d’un sampan nous visitons le marché de Cai Rang. De centaines de cargaisons venant des régions reculées se sont rassemblés pour vendre des produits agricoles. Notre sampan se déplace dans un spectacle extraordinaire et nous aurons la chance de participer aux activités d’un vrai marché flottant sur le Mekong. Dégustation de fruits tropicaux frais à bord. Nous quittons le marché et prenons la route vers le temple de Binh Thuy, le plus ancien temple du delta. Une petite promenade à travers un marché local nous emmène à une ancienne maison noble bien conservée de la province  où une collection d’objets rituels anciens s’est exposée. En route pour Chau Doc. en fin d’après-midi, nous visitons le village Cham, sa mosquée et la réserve de cajuput de Tra Su. Nuit à l’hôtel (3 *).

Jour 13
Chau Doc/ Ho Chi Minh ville (B/ L/ _)

Après le petit déjeuner à l’hôtel nous prenons la route pour Ho Chi Minh-Ville. Déjeuner en route. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel (3 *).

Jour 14
Ho Chi Minh ville – Départ (B/ _/ _)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

* B = Petit déjeuner/ L = Déjeuner/ Br = Brunch/ D= Dîner

* Inclusions: Hébergement en chambre double, guide francophone, transferts en voiture/ bus climatisé, frais d’entrée des sites mentionnés, bateau/ sampan, repas mentionnés au programme, vélo à Hoi An, scooter à Ho Chi Minh ville, vols en classe économie Hanoi/ Hue et Danang/ Saigon

Nota Bene!

* Chambre disponible vers 14h00 / Chambre à disposition jusqu’à 12h00 am

* L’itinéraire du voyage/ des croisières pourrait être modifié sans préavis en fonction du trafic, de la marée et des conditions climatiques.

* Dîner gala le 24/ 12 et 31/ 12 pourraient ȇtre exigés par quelques hôtels et seraient renseignés dès que nous recevons leur notification.

* Termes et conditions appliqués.

 


Reserver

*Le devis varie selon la taille du groupe. Veuillez nous contacter pour les meilleurs offres.
*Vous ȇtes Agent de Voyage? Veuillez vous accéder au Professionnels.

Extraordinary Vietnam

  • Code: EC-02
  • Destination:
  • Type:
  • Duration: 14 days
  • Tour: Ha Noi - Sapa - Ha Long - Hue - Hoi An - Ho Chi Minh - Ben Tre - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc
  • Price from: $2,178
Book Now

*Price varies on the size of the group. Contact us to get the best price!
*Are you Travel Agent? If Yes, please go to For Pro.

Day 1
Hanoi. Arrival  (_/ _/ _)

Arrival at the airport. Welcome by the guide and transfer to hotel. With a history of over thousand years, Hanoi has been a city of lakes, shaded boulevards and public parks dotted with French villas and historical monuments. The city center is itself an architectural museum in the peaceful and pleasant atmosphere. Free time at leisure or discover the city by your own. Overnight in 3* hotel.

Day 2
Hanoi/ City tour/ Night train to Lao Cai. (B/ L/ _)

Full day reserved to a discovery of Hanoi. The morning visit starts from Ho Chi Minh Mausoleum square, the former residence of Ho Chi Minh, continues to the One Pillar Pagoda, the Temple of Literature, Tran Quoc pagoda, and ends with a lunch at the typical restaurant. In the afternoon we discover the museum of ethnography, Ngoc Son Temple located on an island and surrounded by the Sword Lake and enjoy a trishaw ride in the old quarters then assist to the Water Puppet show, a very amazing traditional and cultural performance of Vietnamese folk tales and historical anecdotes. Free time till transfer to Hanoi Railways Station for a night train to Lao Cai. Overnight on board (Air conditioned 04 berth cabin share).

Day 3
Lao Cai/ Bac Ha Ethnic market/ Sapa (B/ L/ _)

We arrive in Lao Cai in the early morning and have breakfast at local restaurant before transfer to Bac Ha the weekly largest ethnic fair of the North West highlands where different ethnic minorities from remote villages come every Sunday to exchange their homemade products, meet each other, enjoy life after hard working days. It’s a chance to explore the real life of major ethnics of the country, recognize their identity by their specific colorful traditional dresses and customs. In the afternoon, we take a drive downhill then a short walk to Trung Do village inhabited by Tay people. We meet the villagers and listen to them talking about their daily life. A Tay family welcomes us to its traditional house for a cup of tea. Drive to Sa Pa. Overnight at 3* hotel.

Day 4
Sapa – Hike to ethnic villages/ Lao Cai/ Hanoi (B/ L/ _)

After breakfast we walk to Lao Chai, a village of Black Hmong then to Ta Van village of the Zay – a minor ethnic who is living mainly in the mountainous areas. Back to Sapa for lunch then we drive to Ta Phin. The area is extremely spectacular not only with the mighty landscape but also the unmixed culture of the two largest ethnic groups, Black Hmong and Red Dao, living together. We walk around to meet the villagers, visit their typical house and explore their daily activities. Transfer to Lao Cai for night train back to Hanoi. Overnight on board (Air conditioned 04 berth cabin share).

Day 5
Hanoi/ Halong – Extraordinary cruise on the bay. (B/ L/ D)

We arrive in Hanoi in the early morning, have breakfast then take a road to Ha Long bay. The name of Ha Long comes from the legend of the dragon going down to the sea. We board the lovely typical junk for an extraordinary cruise through thousand of islands, islets and rocks. Enjoy buffet lunch while sailing on the bay. In the afternoon, we experience a local rowing boat to visit Luon cave. The rest of the day is for swimming, relaxing on the beach or climbing up to the top of Rock Mountain for a spectacular panorama view. Enjoy sunset on the bay from the deck while cruising to overnight anchorage. Sumptuous dinner is served on board following by a full relax in the peaceful and quiet night in the bay. Overnight on board 3* cruise.

Day 6
Halong/ Hanoi/ Hue. (B/ Br/ _)

Start off with Tai Chi class in the morning. Next, we will be sipping coffee, tea and relishing bakeries as we are cruising to the Surprise grotto for a visit. Brunch is followed afterwards on board.  The cruise ends in late morning and we will take the road to the airport for the flight to Hue. Overnight at 3* hotel in Hue.

Day 7
Hue – Cooking class. (B/ L/ _)

Capital of the last Vietnamese dynasty since 1801, Hue is preserving not only the royal life style but also a poetic charm of a city. We drive along the river to visit Minh Mang – the most majestic imperial tomb and Thien Mu pagoda. A romantic boat ride on Perfume River takes us to Thuy Bieu, an untouched garden village of Hue. We cycle around the village under the shade of the fruit trees, visit the orchards and talk with the local. An exciting cooking class will be done at a local garden house followed by delicious lunch of Hue specialties. Full relax with a foot bath in medicinal herb water and traditional foot massage. In the afternoon, we continue the visit by car to the Great citadel built in 1805. The complex, a World Cultural Heritage site, includes the Noon Gate, the Supreme Harmony Palace, the Forbidden City, the Royal theatre, The Great Urns, etc. A discovery of Dong Ba market with countless stalls selling specialties of Hue ends the excursion of the day. Back to hotel and overnight in 3* hotel.

Day 8
Hue/ Hoi An ancient town. (B/ L/ _)

After breakfast, we drive along the coast, cross the Cloudy Pass and arrive in Da Nang. Known as Tourane under the French rule, Da Nang is the largest city in the center of Vietnam and one of the major port cities of the country. We visit the Cham Museum where the largest of Cham sculpture and artwork in the world is displayed.  We continues driving southwards to Hoi An (ex Faifo) – a well preserved example of the South East Asian trading port of the 15th to the 18th century. After check-in the hotel, we tour the old town: the Japanese covered bridge, the noble ancient house, the Cantonese Assembly Hall, the handicraft workshop and Hoi An market. Then, we get relaxed on the boat cruising along Thu Bon River to enjoy the sunset and watch the daily life of the local people. Free to explore Hoi An night market. Overnight in 4* hotel.

Day 9
Hoi An – Cycle the countryside. (B/ L/ _)

In the morning we cycle the narrow paths and enjoy the peaceful countryside before getting Tra Que herb garden veggie village. We visit the local farmers and listen to them talking about their  “Organic farm”  and  how  the  products  are  consumed  in  Hoi  An  and  its  surroundings. Experience the farming activities with the local to know how to grow the vegetables. We keep biking throughout the rice paddy fields, the shrimp farms, and the picturesque landscape to Cam Thanh Ecological village then arrive at a local house. It’s time to share the daily life of a farmer and get familiarized with its work. Lunch will be served at the family following by a rest in a pure countryside atmosphere and a therapist foot massage. In the afternoon, we experience the basket sampan for a traditional fishing then  visit  the  water  coconut  palm  plantation and  have  fun  to catch crab. We return to the boat, continue riding on the quiet river and enjoy the sunset with Vietnamese traditional snacks and cold drinks while the fishing boats are leaving the village for offshore. We come back to the hotel by road. Overnight in 4* hotel.

Day 10
Hoi An/ Ho Chi Minh City – City tour by scooter. (B/ L/ _)

Morning flight to Ho Chi Minh City. Formerly known as Saigon, Ho Chi Minh City is one of the largest cities of Vietnam, with a population of about 8 million. The very dynamic city constantly appears  in  activity.  Wherever  we  go,  everyone  always  seems  busy  of  buying,  selling,  studying, working or just enjoying life. Despite the skyscrapers that recently blocked the view of the sky, there are still many architectural vestiges of the French colonial era. After lunch at the typical restaurant we discover the city with a visit to Chinatown, Binh Tay market, Thien Hau pagoda, the Museum of War Remnants, Notre Dame Cathedral, and the Central Post Office. Overnight in 3* hotel.

Day 11
Ho Chi Minh City/ Sampan ride in the Mekong delta/ Vinh Long. (B/ L/ D)

After breakfast, transfer by road to Ben Tre. W e  t ake a boat trip on the Mekong and visit to the handicraft brick kiln then go into the small canal bordered by longan trees, papaya trees, and water coconut trees. We leave the boat to watch how local people make candies with coconut and taste the fresh seasonal fruits. A motor-cart takes us on the country path to a beautiful typical house for lunch. After a short break, a rowing sampan rides us along the water palms to a boat back to the pier. Transfer to Vinh Long. In the afternoon, we cycle around the village to contact local people and visit a Theravada pagoda. Dinner and overnight at local house.

Day 12
Vinh Long/ Floating market/ Chau Doc. (B/ L/ _)

In early morning, we board a local boat to visit Cai Rang market, the largest floating market in the Mekong  delta.  Hundred  cargos  from  remote  areas  come  to  the  market  to  exchange  agricultural products. Our boat moves into the crowd and we will get a unique experience of buying and tasting fresh tropical fruit on board. Then we disembark and drive to Binh Thuy temple –the oldest temple of the watery region. Walk through a local market to a well preserved noble old house of the province to witness a collection of antique ritual objects then we continue by road  to Chau Doc. In the afternoon, we visit the Cham village and its mosque and Tra Su Cajuput reserve. Overnight in 3* hotel.

Day 13
Chau Doc/ Ho Chi Minh City. (B/ L/ _)

We have breakfast at the hotel then leave Chau Doc back to Ho Chi Minh City. Lunch en route. Afternoon free at leisure or shopping. Overnight in 3* hotel.

Day 14
Ho Chi Minh City – Departure. (B/ _/ _)

Breakfast at the hotel. Free time till transfer to airport for our onwards flight. End of our services.

* B: Breakfast/ L: Lunch/ Br: Brunch/ D: Dinner

* Inclusion: Accommodation  in  twin  share,  Local English  speaking  guide,  A/c transfer,  Night train Hanoi/ Lao Cai/ Hanoi (Air conditioned 04 berth cabin share), meals  as  specified, entrance fees, Ha Long cruise ( joint-cruise ), private boat in Hue, Ben Tre, Can Tho & Chau Doc, Domestic air tickets Hanoi/ Hue and Danang/ Ho Chi Minh City en economy class.

Terms and conditions applied.


Book Now

*Price varies on the size of the group. Contact us to get the best price!
*Are you Travel Agent? If Yes, please go to For Pro.